A propos de nous

 

Klaus Heinz et son fils Frederik Knop ont fondé HEDD / Heinz Electrodynamic Designs en octobre 2015. L’entreprise est basée à Berlin. Klaus Heinz est un professionnel de l’acoustique et un passionné de musique, qui consacre sa vie aux domaines du son et de la physique. Il est le fondateur de plusieurs entreprises réputées, dont ADAM Audio, dont il a été Directeur Général et Directeur R&D. Durant les quarante dernières années, Klaus Heinz a dédié son temps et son savoir au développement d’enceintes haut-de-gamme, et ses travaux font référence  dans de nombreux domaines: de la production musicale aux environnements  broadcast, jusqu’à la haute-fidélité. Tout en s’adaptant parfaitement à des milieux très différents,  les enceintes créées par Klaus Heinz sont définitivement tournées vers un idéal d’excellence sonore: toutes les enceintes ont été pensées et façonnées pour reproduire fidèlement un signal donné, sans chercher à flatter l’enregistrement avec des couleurs ou des rondeurs. Ainsi, c’est tout naturellement que le département R&D HEDD / Heinz Electrodynamic Designs est entièrement dédié à la création d’outils versatiles, dotés d’une précision chirurgicale et pouvant être utilisés par des ingénieurs du sons issus d’univers radicalement différents. Les produits HEDD peuvent être considérés comme les plus modernes et les plus performants qu’aient développé Klaus Heinz et sa fidèle équipe d’ingénieurs.

Les enceintes HEDD sont fabriquées à Berlin, mais ce n’est pas là leur seul atout. Au delà de leur qualité de fabrication exemplaire, chaque enceinte dispose d’un niveau de connectivité sans précédent (voir HEDD Bridge), d’un nouveau matériau de membrane ultra rigide, et d’amplificateurs très efficaces. De plus, les enceintes HEDD comportent un tansducteur AMT / Air Motion Transformer, dont les performances ont été encore améliorées par Klaus Heinz par rapport à ses précédentes créations pourtant reconnues dans le monde entier.

Klaus Heinz
Klaus Heinz

CEO

Frederik Knop
Frederik Knop

Co-Founder & VP

La société HEDD (bureaux et ateliers) est installée à proximité du Tempelhofer Feld, un grand ensemble et ancien aéroport du centre de Berlin, et qui accueille aujourd’hui une des zones les plus attractives pour les entreprises de nouvelles technologies. Jouissant d’une vue directe sur l’ancien aérodrome, les locaux de HEDD accueillent des employés aux profils aussi hétéroclites que passionnants. L’équipe HEDD se compose de musiciens, de passionnés de hauts parleurs, de designers et d’employés d’administration, tous  profondément impliqués dans la création de notre nouvelle marque. Tandis que le CEO Klaus Heinz dirige le R&D et la distribution, le Vice Président Frederik Knop est en charge des départements Marketing et Communication. Détenteur d’un doctorat en musicologie, et d’une bonne expérience en ingénieur du son Mastering, Frederik apporte également de larges connaissances au sein de l’équipe.

About Our Company

 

Physicist Klaus Heinz and his son, Mastering Engineer / Musicologist Dr. Frederik Knop founded HEDD Audio in October 2015. As acoustic professional and music enthusiast, Heinz’ life oscillates between the worlds of physics and sound. For the past forty years, Klaus Heinz (founder of HEDD and ADAM Audio) has dedicated himself to developing loudspeakers that have become established constants in diverse fields: from music production to professional mastering and finally home HiFi, his loudspeakers can be found in a great variety of contexts. Heinz’ loudspeaker designs have always stayed true to the same ideal of sonic excellence: they have, above all, aimed to produce complete accuracy and outstanding signal fidelity while being less concerned with tinging recording audio material with pleasing tonal colors. It comes, therefore, as no surprise that that HEDD R&D is fully committed to the idea of creating versatile and surgically precise studio monitors and HEDDphones® that producers, sound engineers, and high-end enthusiasts can enjoy.

Klaus Heinz

Founder & CTO

Dr. Frederik Knop

Founder & CEO

Not only are HEDD’s loudspeakers produced in Berlin, they also feature an unprecedented level of digital signal optimization (HEDD Lineariser®), improved diaphragm materials as well as ultra-efficient amplifiers. Last but not least, these brand-new studio monitors take another technological step in the development of the Air Motion Transformer. Years ago, Heinz revolutionized the professional world of audio production by introducing his first Air Motion Transformer. Today, AMT systems are used wherever an extremely precise and vivid reproduction of high frequency material is called for.

While Klaus Heinz serves as HEDD’s CTO, Dr. Frederik Knop has been taking over the role of CEO. He is in charge of all things HEDD Brand and the Sales Dept. Holding a PhD in musicology and being an experienced Mastering Engineer, he brings a wide range of musical and audio-technological knowledge to the table.